Jump to content
CHANGEMENT DE DOMAINE: https://www.royal-rp.fr/ ×
Un nouveau site internet se prépare! Restez à l'affût. ((Fischer))
CHANGEMENT DE DOMAINE: https://www.royal-rp.fr/
Sign in to follow this  
Fischer

Réglement Serveur

Recommended Posts

 

spacer.png

spacer.png

Règlement Serveur

Vous trouverez ici les règles du serveur, elles seront réparties en catégorie afin que vous puissiez les trouver plus facilement.

 

 

 

spacer.png

Les Acronymes

1.1 RP : Roleplay, le fait d’incarner un personnage, de se mettre dans sa peau, faire ressentir ses sentiments, ses joies et ses peurs.

1.2 IC : In Character, comprend toutes les actions ou paroles venant de votre personnage et non du joueur qui le joue.

1.3 OOC : Out Of Character, comprend toutes les actions ou paroles venant du joueur et non de son personnage, OOC ou HRP ( “Hors Roleplay” ).

1.4 IG : In Game, signifie en jeu ou sur le serveur.

1.5 CK : Character Kill, c’est l’acronyme qui définit la mort de votre personnage. Le fait de ne plus pouvoir le joueur suite à un accident, règlement de compte ou incarcération définitive. Vous aurez donc la possibilité de faire un rename ou de créer un nouveau personnage. Si vous gardez son nom vous devrez donc logiquement oublier toute son ancienne vie et recommencer une nouvelle.

1.6 DM : DeathMatch, le fait de tuer un joueur sans raison IC, ceci est strictement interdit sous peine d’une exclusion provisoire ou définitive du serveur. ( Règles expliquées dans la catégorie Action non autorisées ).

1.7 RK : Revenge Kill, le fait de se venger de quelqu’un qui nous a mis KO ou envoyer à l’hôpital. C’est interdit sauf sous certaines conditions, si ces dernières ne sont pas respectées vous vous exposez à une exclusion provisoire du serveur. ( Règles expliquées dans la catégorie Action non autorisées ).
 

1.8 DB : DriveBy, le fait de tirer avec une arme à feu depuis une voiture. Autorisé seulement en tant que passager et avec un conducteur présent dans la voiture.

1.9 LP : Lieux Publics, ce sont les lieux où le roleplay de masse est à prendre en compte, en effet les bâtiments publics, les quartiers de gangs reconnus et les grandes rues sont considérés comme peuplé et toute action illégale dedans n’est possible que sous certaines conditions. ( Règles expliquées dans la catégorie Action non autorisées ).

1.10 AFK  : Away From Keybord, le fait d’être absent, autorisé tant que ça ne dérange pas le jeu des autres joueurs présent, exemple se mettre AFK dans sa voiture au milieu de la route.

 

 

 

 

spacer.png

Les /me et les /do

2.1 Les /me : Commande qui permet de définir une action de votre personnage, une fois la commande tapée, le /me sera remplacé par le nom de votre personnage. Il peut aussi servir à donner une informations sur votre personnage. Voici quelques exemples avec un personnage s’appelant John Stanford.

/me ouvre la porte de sa maison en rentrant la clé dans la serrure.
Ce qui donnera : John Stanford ouvre la porte de maison en rentrant le clé dans la serrure.

/me semble épuisé après cette longue marche.
Ce qui donnera : John Stanford semble épuisé après cette longue marche.

2.2 Les /do : Commande qui permet de donner une information extérieure à votre personnage ou bien concernant votre personnage mais qui ne rentre pas dans la catégorie des /me. Voici quelques exemples après avoir tapé la commande.

/me prend une bouteille au sol et la jette contre le mur.
Ce qui donnera : John Stanford prend une bouteille au sol et la jette contre le mur.


On peut donc suivre d’un /do comme ceci :


/do On peut entendre la bouteille se briser contre le mur.
Ce qui donnera : On peut entendre la bouteille se briser contre le mur (( John Stanford ))

Voici un autre exemple, vous êtes au sol suite à un accident, vous êtes inconscient et un ambulancier arrive. Il peut procéder à un premier diagnostic via des /me afin de savoir votre état et en conclure avec un /do de ce style :

/do Comment est le poul de l’homme ?
Ce qui donnera : Comment est le poul de l’homme (( Ambulancier ))

Vous devrez donc répondre par un /do.

/do Son poul bat toujours, à un rythme régulier.
Ce qui donnera : Son poul bat toujours, à un rythme régulier. (( John Stanford ))

 

 

 

 

spacer.png

Le RP en LP

3.1 Bâtiments Publics : Les bâtiments municipaux, de l’état ou public sont considérés comme des lieux publics sous vidéosurveillance et/ou rempli de monde ( exemple : Centre Commercial ).
Il faut donc considérer que lorsque vous êtres dans ces lieux, vous ne pouvez pas agir à votre guise, il faut respecter les lieux et les personnes présentes. Un vol, un racket, une agression sont donc interdits dans ces lieux cependant rien ne vous empêche de menacer la victime pour l’inciter à vous suivre ailleurs, par exemple dans une petite ruelle à l’abris des regards.

3.2 Quartiers Gangs : Les quartiers Gangs reconnus sont considérés comme toujours habités, même si il n’y pas de joueurs du gang il est interdit de se pointer seul pour voler un véhicule ou bien encore, provoquer la faction.
 

Concernant le LSPD, s’il souhaite effectuer une descente dans les quartiers afin d’effectuer une fouille des joueurs présents dans ce quartier, ils doivent être minimum 4 agents. Cependant rien n’empêche les agents du LSPD d’effectuer une patrouille en voiture voir si tout se passe bien.

 

 

 

 

spacer.png

Le Powergame

4.1 Actions non réalisables : Cette catégorie rassemble toutes les actions non réalisables dans la vraie vie et qui serait reproduit en jeu. Comme par exemple sauté d’une voiture lancée à pleine vitesse et se relever sans jouer des blessures via des /me ou bien sauté d’un toit de bâtiment sans séquelles.

4.2 ForceRP : Le forceRP est le fait de forcer un autre joueur via des /me à une action qu’il n’est pas obligé de joueur. Comme par exemple essayer de le mettre au sol avec un /me pousse l’homme au sol. L’action doit se dérouler en plusieurs étapes :
/me pousse violemment l’homme afin qu’il tombe au sol.
/do L’homme tombe-t-il au sol ?

Et là seulement le joueur en face de vous, décide de jouer ou pas la scène. Cependant, si vous êtes à plusieurs sur lui et qu’il ne s'exécute pas c’est lui qui rentre dans le domaine du ForceRP

4.3 FearRP : Le FearRp ou RpPeur est le fait de jouer la peur de votre personnage, si par exemple on vous braque, vous tenez à votre vie et vous devez jouer votre scène et ne pas tenter l’impossible. De plus si vous voyez des gens se faire exécuter et que ce n’est pas dans vos habitudes n’hésitez pas à jouer votre sentiment de dégoût à la vue d’un cadavre ou du sang.
 

 

 

 

spacer.png

Les actions non autorisées

5.1 DM : Il est interdit de tuer ou agresser un joueur sans raisons IC. Tout comme mettre quelqu’un KO avec un extincteur ou spray. Il est aussi interdit de sortir une arme et de tirer avec pendant un brawl ou une manifestation/émeute que ce soit du côté des forces de l’ordre ou des civils. Cependant les armes non létales reste autorisées pour les forces de l’ordre.

5.2 RK : Il est interdit de se venger d’un joueur après qu’il nous ai mis au sol ou envoyer à l’hôpital, sauf avant votre “mort” complète ou votre KO un médecin s’est occupé de vous. vous avez aussi la possibilité de vous venger si quelqu’un vous remémore la scène, avec un délai de 1 heure après la scène.

5.3 Armes : Il est interdit de sortir une arme que ce soit contondante ou à feu sans faire un /me au préalable. Vous devez préciser le type d’arme et comment vous la prenez. Si le cas contraire le /me n’est pas valable et la scène peut être considérée comme annulée.

5.4 Heal : Il est interdit de se soigner pendant une scène de brawl ou de fusillade.

5.5 Rush : Il est interdit de courir droit vers les balles tirées par une arme à feu, vous devez jouer votre FearRP dans ces conditions et à avoir peur de vous prendre une balle.

5.6 Chicken Run/BunnyHop : Le fait de courir en ZigZag est strictement interdit. Tout comme le fait de sauter en continue pour aller plus vite ou esquiver. Le saut est utilisé seulement pour grimper une structure.


5.7 Metagaming : Le fait d’utiliser une information IC reçu de manière OOC. Comme par exemple un ami qui vous demande de l’aide via Discord et du coup répondre à son appel en venant le sauver.

 

 

 

 

spacer.png

La conduite de Véhicule

6.1 Conduite RP : Il est obligatoire d’avoir une conduite roleplay sur le serveur, vous prendre un poteau et continuer votre route comme si de rien n'était est interdit, tout comme reprendre la route après plusieurs tonneau en véhicule. Tout comme pour un véhicule qui comporte un blessé, il se doit de rouler à une allure logique afin de ne pas aggraver les blessures de ce dernier.

6.2 CarKill : Le fait d’écraser un joueur avec son véhicule est strictement interdit, sauf pour le LSPD qui peut se permettre de tamponner un autre joueur pour l’arrêter après qu’il est commis un délit.
 

 

 

 

spacer.png

Les actions illégales

7.1 Kidnapping : Seul les membres de gangs ou d’organisations criminelles reconnus peuvent effectuer un kidnapping. Ce dernier doit être réalisé dans les règles du serveur et de manière fairplay. Le prix de la rançon doit être en accord avec le statut de la personne, en effet un civil aura moins de valeur qu’un membre du gouvernement par exemple.

7.2 Viol : Les scènes de viol sont strictement interdites sur le serveur.

7.3 Torture : Les scènes de torture sont autorisées sous certaines conditions. En effet il faut que tout les membres participants à la scène soit agés d’au moins 16 ans et avoir l’accord OOC de tous les participants, que ce soit la victime ou les agresseurs.

7.4 Arnaque : Tout le monde peut être arnaqué, cependant effectué une arnaque de manière OOC est strictement interdit.

7.5 Racket : Tout le monde peut effectuer un racket, civil ou gang, cependant il est limité à 3 rackets par jour pour les civils et tous les joueurs peuvent racketter la même personne une seule fois par jour. C’est à dire que si vous avez déjà racketté tel joueur dans la journée vous ne pourrez pas le racketter à nouveau dans cette même journée, il faudra changer de cible.

7.6 Civil/illégal : En tant que simple civil vous pouvez effectuer certaines actions illégales mais il est logique que vous devez d’abord favoriser la légalité dans votre manière de jouer.
 

 

 

 

spacer.png

Les Factions

8.1 Provocations factions : Il est interdit de provoquer une autre faction sans raison valable qu’elle soit légale ou illégale.

8.2 Aide entre faction : Les factions ont le droit de s’aider, tant qu’un accord a été conclu de manière IC.

8.3 Descente : Les descentes dans un quartier de gang ou un business d’organisations criminelles sont limitées au nombre de deux par jours.

8.4 Leader : Être leader faction est limité à une seule et même faction.

8.5 Corruption : Pour un soucis d’équilibrage, les leaders de factions légales ne peuvent être corrompu. 
 

 

 

 

spacer.png

Le Chat et la Communauté

9.1 Canal OOC : L’utilisation du canal OOC doit être limité au maximum sous peine de sanction. Essayez de faire tout IG et IC.

9.2 Délire OOC : Autorisé seulement dans un intérieur où ça ne dérangera pas les autres joueurs. Si un joueur se plaint que d’autres sont en plein délire OOC ces derniers seront sanctionnés.

9.3 Jouer une scène : Lorsque vous êtes en pleine scène il est obligatoire pour vous de la jouer jusqu’au bout. Seul un membre du staff peut stopper une scène si elle ne respecte pas les règles.

9.4 Crash en scène : Victime d’un crash en scène vous vous devez de vous reconnecter et si ce n’est pas possible prévenez un membre du staff sur discord. Si ce n’est pas fait c’est considéré comme un refus de scène et vous vous exposez à des sanctions.

9.5 Déconnexion : Vous pouvez vous déconnecter 15 minutes après avoir réussi à vous enfuir d’un délit de fuite ou tout autre scène afin que par fair play les autres joueurs aient une chance de vous retrouver.

9.6 Absence Leader : Un leader qui aura une absence plus ou moins longue doit prévenir sa faction ainsi que le staff.
 

 

 

 

spacer.png

Le Fairplay

10.1 Fair Play : Soyez toujours role play dans votre jeu, le but est surtout de s’amuser sur le serveur, en étant roleplay les autres joueurs le seront avec vous.

10.2 Spawn kill : Dans un soucis de bon jeu, il est obligatoire de laisser un petit temps, au moins 3 secondes,  pour ouvrir le feu ou agresser un joueur qui sort d’un bâtiment.

 

 

 

spacer.png

Le Multicompte

11.1 Comptes : Avoir plusieurs compte est interdit sur le serveur.

11.2 Suppression de compte : Supprimer un compte afin d’en recréer un, est interdit c’est considéré comme du multicompte.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information